Au Nom Du Pietre Qui A L'Essieu

Couverture du livre « Au Nom Du Pietre Qui A L'Essieu » de Busino J J aux éditions Baleine
  • Editeur : Baleine
  • EAN : 9782842191177

Quand madame Orsini, veuve d'un professeur de l'université suisse, propose à Gabriel un essieu de Polikarpov en échange d'un petit service, celui-ci ne se doute pas de ce qu'il l'attend au pays du chocolat et de l'argent sale.
Echappera-t-il à Tchaïkovski, tueur pas très mélomane qui l'emmène... Voir plus

Echappera-t-il à Tchaïkovski, tueur pas très mélomane qui l'emmène dans un drôle de ballet ? Résistera-t-il aux charmes de Camille, la prostituée érudite qui ne s'exprime jamais sans citer Rabelais ? Quel prix enfin, le Poulpe est-il prêt à payer pour entretenir sa danseuse volante qui l'attend dans un hangar à Moisselles ?

Le Poulpe est un personnage libre, curieux, contemporain, qui aura quarante ans en l'an 2000.
C'est quelqu'un qui va fouiller, à son compte, dans les failles et les désordres apparents du quotidien. Quelqu'un qui démarre toujours de ces petits faits divers qui expriment, à tout instant, la maladie de notre monde. Ce n'est ni un vengeur, ni le représentant d'une loi ou d'une morale, c'est un enquêteur un peu plus libertaire que d'habitude, c'est surtout un témoin.