Au nom du père et de la fille

Couverture du livre « Au nom du père et de la fille » de Francoise Dorin aux éditions Flammarion
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782080667021

Et si ça vous arrivait, à vous ? Si, tout à coup, comme Georges Vals, vous découvriez sur l'affiche d'un film érotique le corps superbe et intégralement nu de votre fille ? Comment réagiriez-vous ? Comment pensez-vous que vous réagiriez ? Georges Vals, lui, est d'abord hébété ; puis en proie à la rage autant qu'à la honte, certain que son entourage va partager son sentiment et ses ressentiments. Or il n'en est rien. De toutes parts on le félicite. Pire ! On l'envie ! De quoi ? D'avoir une fille dont on parle à la Télévision, à la Radio, dans la Presse. Est-ce si important ? Manifestement oui, pour les parents et amis de Georges Vals, tous atteints par la «paraîtromania», tous prêts à n'importe quoi pour être touchés par la baguette magique de «la fée Média», tous des personnages typiques de notre civilisation audio-visuelle et qui permettent à Françoise Dorin d'exercer son sen aigu de l'observation et son humour décapant.