Au nom du néant

Couverture du livre « Au nom du néant » de Alain Dartevelle aux éditions Murmure Des Soirs

Nous voici sur l'Astre des Délices, où le Vicaire général Omar Wangata a pour mission de prôner la religion de la Grande Béance au peuple des Sylvains - des êtres hybrides, aux sabots de cervidés et à l'anatomie partiellement végétale.
Au fil des observations et anecdotes du prédicateur se... Voir plus

Au fil des observations et anecdotes du prédicateur se succèdent des saynètes tragiques ou cruellement drôles, où ressortent les figures attachantes de Sylvains révoltés ou soumis. Telle Marjo, fille-fleur livrée aux convictions et fantasmes complexes d'Omar, pour une véritable descente aux enfers.
Catéchisme du vide, Au nom du néant consacre, sur fond de bonne conscience, les effets mortifères des vérités importées, autant qu'imposées.