Au nom des pères ; florilège de textes chrétiens des premiers siècles

Couverture du livre « Au nom des pères ; florilège de textes chrétiens des premiers siècles » de Pierre Prigent aux éditions Olivetan
  • Editeur : Olivetan
  • Genre : Christianisme : essais religieux, témoignages, biographies

Les premières générations chrétiennes nous ont légué des écrits d'une grande profondeur et d'une réelle beauté. Mais la porte de ce trésor ne s'ouvre qu'aux spécialistes alors qu'un bien plus large public est susceptible de l'apprécier et d'en enrichir sa foi.

L'auteur a relu les... Lire la suite

L'auteur a relu les oeuvres qu'il connaissait en y cueillant les passages qui lui semblaient particulièrement remarquables.

Les textes sont offerts en une traduction originale qui ne vise pas à la littéralité mais l'auteur se permet une raisonnable liberté afin de les rendre plus accessibles au lecteur d'aujourd'hui.

Dans cet ouvrage, le lecteur trouvera trois séries de textes : une première pour la prière personnelle et d'assemblée, une autre expose les principales affirmations de la foi, et enfin la dernière parle directement à la piété quotidienne des croyants.

Un ouvrage à ne pas lire d'une seule traite, mais à utiliser pour prier et méditer au quotidien.

Jésus ; la foi au risque de l'histoire Pierre Prigent OLIVETAN

Voir tous les livres de Pierre Prigent