Au Nom Des Notres

Couverture du livre « Au Nom Des Notres » de Silva-L aux éditions Fayard

0 note

  • Date de parution :
  • Editeur : Fayard
  • EAN : 9782213616483
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de page : 330
  • Collection : Litterature etrangere fayard
  • Genre : Littérature Hispano-Portugaise
Résumé:

Eté 1921, nord du maroc. dans la chaleur étouffante et poussiéreuse des collines du rif, des bataillons espagnols tentent de résister aux assauts répétés de la harka, cette armée de rebelles autochtones, tour à tour ennemis invisibles et attaquants sanguinaires. sûr de sa supériorité... Lire la suite

Eté 1921, nord du maroc. dans la chaleur étouffante et poussiéreuse des collines du rif, des bataillons espagnols tentent de résister aux assauts répétés de la harka, cette armée de rebelles autochtones, tour à tour ennemis invisibles et attaquants sanguinaires. sûr de sa supériorité militaire, le haut commandement a sous-estimé l'adversaire, et ce sont de simples soldats, engagés volontaires ou jeunes recrues inexpérimentées, qui se retrouvent aujourd'hui assiégés, aux abois, tiraillés par la faim et la soif.


Le récit se déroule autour de quelques personnages épiques, embarqués dans un conflit colonial qui n'est pas le leur, « condamnés à l'héroïsme » pour défendre des intérêts dont ils ne profitent en rien : le sergent molina, un andalou d'origine modeste engagé dans l'armée par sens des responsabilités ; ses deux amis, haddú, policier marocain fidèle jusqu'au bout à ceux qui ont pourtant asservi son peuple, et amador, un appelé madrilène, syndicaliste à la conscience politique très éveillée ; enfin, andreu, un anarchiste barcelonais dont le cynisme est d'autant plus mordant qu'il se sent invulnérable aux balles ennemies.


En s'inspirant des récits de son grand-père, rescapé miraculeux de cette guerre absurde, lorenzo silva fait revivre ici le destin tragique d'hommes mus par le sens du sacrifice ou l'énergie du désespoir. et à travers leurs regards croisés, il donne enfin un nom, un visage et une voix à ces héros trop souvent oubliés.

Né à madrid en 1966, lorenzo silva est l'auteur de plusieurs romans, de livres pour enfants et de romans policiers, dont deux ont déjà été publiés en france.

Traduit de l'espagnol par alexandra carrasco.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

L'Alchimiste Impatient Silva-L LGF

Voir tous les livres de Silva-L

Récemment sur lecteurs.com