Au nom des femmes battues ; ma vie, mon calvaire, mon témoignage

Couverture du livre « Au nom des femmes battues ; ma vie, mon calvaire, mon témoignage » de Tatiana Laurens aux éditions Josette Lyon

• Editeur : Josette Lyon
  • EAN : 9782843192227

A travers son histoire personnelle, Tatiana-Laurens raconte le calvaire des femmes battues.

Lorsqu'elle a 12 ans, sa mère décède de façon mystérieuse, après avoir été violentée durant des années par son compagnon de vie, qui n'a cessé de la détruire, jusqu'à sa mort. A 18 ans, elle a le malheur de croiser le chemin d'un garçon de son âge, mais le " prince charmant " se transforme en bourreau de la pire espèce. De la première gifle aux insultes, puis aux menaces, Tatiana-Laurens va plonger dans l'enfer des femmes battues, revivant avec effroi, les violences de son enfance.
Après deux ans de tortures psychologiques, physiques et sexuelles, elle échappe à la mort, in extremis. Xavier Delarue, son mari, son " Sauveur ", son " Champion ", lui redonne le goût de vivre. Ensemble, ils participent à Secret Story 1, en tant que premier couple marié, star d'une télé-réalité. Tatiana-Laurens y voit alors une opportunité inespérée de mener son combat devant des millions de téléspectateurs.