Au nom de tous les hommes

Couverture du livre « Au nom de tous les hommes » de Martin Gray aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket

" j'avais depuis dix ans choisi le silence.

" j'avais depuis dix ans choisi le silence.
mais comment ne pas crier quand mes enfants, mes proches, mes lecteurs m'interrogent. ils savent que je suis un témoin de la barbarie. est-ce que cela recommence., me demandent-ils. ils parlent des cimetières profanés. des mots de haine. de la guerre. de l'inquiétude. " a plus de quatre-vingts ans, martin gray est la mémoire vivante de la tragédie du xxe siècle, et l'incarnation de l'espoir dans la vie.
évadé du camp d'extermination de treblinka, combattant du ghetto de varsovie, il entre en vainqueur à berlin avec l'armée russe avant de faire fortune aux états-unis. puis la tragédie le frappe de nouveau, lui enlevant sa femme et ses quatre enfants. de ce malheur, martin gray fait une force. ses livres apportent sagesse et raison d'espérer à des millions de lecteurs. au nom de tous les hommes, lui, est un cri de colère, un acte de fraternité universel.