Au nom de mes femmes

Couverture du livre « Au nom de mes femmes » de Zelias Hayder aux éditions Praelego
  • Editeur : Praelego

Dalil Riad, père de famille tendre et passionné le jour, s'avère être le parrain des parrains de la région PACA. Il règne sans partage sur la ville grâce à son efficacité, sa précocité, son observation et ses divers talents.

Dalil Riad a la particularité de connaître les arts martiaux qu'il... Voir plus

Dalil Riad a la particularité de connaître les arts martiaux qu'il maitrise fort bien : Judo, Taekwondo, Boxe Thaïlandaise, Kendo et maniement du Saï. Après le meurtre islamophobe de ses parents, il partit quatre ans en Asie afin de s'initier au mieux à ces arts.

Alors parrain des parrains, il décide de venger la mort de ses parents, cependant des truands lui tendent un piège et sa famille est menacée.

L'auteur, pratiquant lui-même de Tae Kwon Do et Kendo, mêle au sein de ce roman : Psychologie, arts martiaux et critique de la société en y dénonçant les discriminations et inégalités.