Au nom de la révolution culturelle

Couverture du livre « Au nom de la révolution culturelle » de Shi Ling Di aux éditions Dricot
  • Editeur : Dricot

La trame narrative touchante, " Au nom de la Révolution Culturelle " nous raconte un drame familial pendant les années 60-70, en Chine. Le père, un professeur d'histoire, ne supportait pas les critiques humiliantes imposées par des jeunes Gardes Rouges et se suicida. Son suicide était considéré comme un acte anti-révolutionnaire, sa famille subissait de douloureuses conséquences, D'abord, elle fut expulsée de son appartement de fonction. Ensuite, la mère fut limogée de son poste d'adjoint. Et puis, le fils aîné fut contraint de quitter sa ville natale. La mère tomba malade et mourut dans la tristesse laissant deux orphelins derrière elle. C'est un drame rempli de lamentations et d'affections. C'est aussi une histoire qui nous fait réfléchir. Car vingt ans plus tard, cette génération, qui était durement éprouvée, est devenue le pilier des réformes politique et économique chinoises.