Au nom de la loi ; une mythologie de l'Ouest

Couverture du livre « Au nom de la loi ; une mythologie de l'Ouest » de Didier Liardet aux éditions Yris
  • Editeur : Yris
  • Collection : Television en series
  • Genre : Essais de Sociologie

Produite au tournant des années 60 alors que le western télévisé, après une décennie glorieuse considérée comme l'Âge d'Or du genre, commençait à subir une progressive perte d'engouement, Au nom de la loi demeure une série à part.
Son concept particulier la différencie de ses... Lire la suite

Son concept particulier la différencie de ses concurrentes par l'introduction d'un personnage hors normes, un chasseur de primes atypique portant une arme singulière. Doté d'une certaine éthique et d'idées avant-gardistes, il évolue à la croisée de deux ères dans le contexte violent du Far West de la fin du 19ème siècle.

Cet ouvrage retrace la genèse de la série, depuis la première apparition du personnage dans un épisode de Trackdown, jusqu'à son lancement, en 1958, sur la chaîne CBS. Àprès une étude complète et une découverte des coulisses de la production et du tournage, du guide commenté des 94 épisodes, l'auteur nous ramène vers l'interprète du personnage principal à travers une biographie détaillée de Steve McQueen.
Abondamment illustré de documents très rares, il contient une présentation quasi exhaustive des produits dérivés de la série et une sélection des meilleurs sites internet qui lui sont consacrés.

Le culte cathodique ; les objets dérivés des séries TV Didier Liardet YRIS

Voir tous les livres de Didier Liardet