Au nom de la femme

Couverture du livre « Au nom de la femme » de Artowa aux éditions Nena

0 note

  • Nombre de page : (non disponible)
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Non attribué
Résumé:

Dans ce monde étonnamment masculin, où femme harmonise avec le masculin (le hasard, le destin, le sexe, le père, l'Univers, Dieu) l'homme se rend à l'évidence d'ARTowa : la vie est féminine, comme peut l'être une préface, une introduction, Une rencontre, une preuve d'amour, la terre, la... Lire la suite

Dans ce monde étonnamment masculin, où femme harmonise avec le masculin (le hasard, le destin, le sexe, le père, l'Univers, Dieu) l'homme se rend à l'évidence d'ARTowa : la vie est féminine, comme peut l'être une préface, une introduction, Une rencontre, une preuve d'amour, la terre, la Mauritanie. la vie est femme !
Ce cri de cour se retrouve dans toutes les ouvres de cette artiste pluridisciplinaire installée à Dakar, suite aux conflits répétitifs en Centrafrique. Ouvrant pour la paix, ARTowa s'affirme à travers des expositions et défilés de mode tels que Les Semaines Culturelles Camerounaises en 2008, 2009 et 2010 et participe à des événements comme le Fesman 2010 et Sira Vision 2011, entre Bangui et Dakar. ARTowa lance sa première grande collection en fin 2012 au Sénégal, un défilé de mode et une exposition d'accessoires de mode sous le thème de l'unité continentale et la paix nationale. Par ses ouvres, ARTowa entend promouvoir, entre autres, le savoir-faire Africain, valorisé par l'apport incontournable de la femme africaine comme véritable levier de développement pour le continent. L'Homme Africain doit pouvoir comprendre que chaque jour qui passe est un 8 mars ! Vive l'Afrique !
Artiste multi-facettes, née à Dakar d'un père Camerounais et d'une mère Centrafricaine, ARTowa nous transporte, à travers ses poésies, dans un doux tourbillon de rêves empreint d'affirmation de soi, de rêves qui habitent, secrètement ou mis à nu, toute femme Africaine.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Récemment sur lecteurs.com