Au loin la liberté

Couverture du livre « Au loin la liberté » de Dalai-Lama aux éditions Lgf

• Editeur : Lgf

Fascinant, lointain, mythique, le tibet entre dans l'actualité dans les années 50, lorsque commence avec l'invasion chinoise un véritable génocide humain et culturel.

Chef temporel et spirituel de ce pays, exilé en inde où il continue d'oeuvrer en faveur des siens et de la non-violence, le dalaï-lama, prix nobel de la paix 1989, relate ici son enfance an sein d'une civilisation à jamais révolue, puis le combat de tout un peuple pour son identité et sa liberté.
Au fil de ce bouleversant témoignage historique, il nous livre ses réflexions sur le bouddhisme et le communisme, le malaise de l'occident, la question de l'environnement qui est au coeur de sa philosophie.
Et surtout son message essentiel : une formidable confiance dans l'humanité et la paix.
" sa vie se lit comme un roman d'aventures et se confond avec celle du tibet contemporain. " patrice de beer, le monde.

Mon Pays Et Mon Peuple - Memoires Dalai-Lama OLIZANE

Voir tous les livres de Dalai-Lama

Au loin la liberté Dalai-Lama LGF