Au lieu-dit Noir-Etang...

Couverture du livre « Au lieu-dit Noir-Etang... » de Thomas Cook aux éditions Points

4.8

5 notes

  • Date de parution :
  • Editeur : Points
  • EAN : 9782757820551
  • Série : (non disponible)
  • Support : Poche
  • Nombre de page : 378
  • Collection : Points roman noir
  • Genre : Policier / Thriller format poche
Résumé:

Dans une petite ville de Nouvelle-Angleterre, en 1926, le jeune Henry découvre la relation adultérine qu'entretiennent deux de ses professeurs. La solitude de M. Reed, marié et père de famille, l'intrigue ; tout comme le fascinent la beauté et le caractère passionné de Mlle Channing.... Lire la suite

Dans une petite ville de Nouvelle-Angleterre, en 1926, le jeune Henry découvre la relation adultérine qu'entretiennent deux de ses professeurs. La solitude de M. Reed, marié et père de famille, l'intrigue ; tout comme le fascinent la beauté et le caractère passionné de Mlle Channing. Henry va être le témoin complice et muet de la tragédie qui se noue au lieu maudit appelé Noir-Étang.

Donner mon avis

Les derniers avis

  • 0.25

    Magnifique roman, sombre mais tout en retenue, à l'écriture très classique, XIXème siècle.

  • 0.25

    Noir comme l'étang, ce livre est noir et puissant, merveilleusement bien écrit et un suspens qui vous tient jusqu'à la fin.
    L'arriver de cette nouvelle institutrice va bouleverser certains habitants de le ville de Chatam, une romance sous fond de roman policier très bien mené va nous faire suivre l'idylle caché entre Élisabeth et Leland Reed père de famille marié, des relations,interdites, une romance tragique , un joyau de littérature tout en maitrise qui se dérouleras au lieu dit noir étang, allez y et vous verrez...

  • 0.2

    En revenant dans le passé pour nous narrer une histoire qui a bouleversé sa vie, le narrateur nous place dans le rôle qui a été le sien à l'époque, d'observateur témoin du drame. On est alors transporté dans une atmosphère noire et sombre d'une petite bourgade perdue du début du 20ème siècle. On va y rencontrer les personnages aussi attachants qu’intrigants que l'on va suivre dans une histoire d'amour tragique et les rumeurs qu'elle va engendrer.
    Passant constamment de 1926 à des dizaines d'années plus tard, ce roman raconte aussi la naïveté et l'insouciance de la jeunesse, qui manque de recul et d'expérience pour prendre les bonnes décisions. Le narrateur découvre avec l'âge, le rôle qu'il a peut-être joué malgré lui dans ce terrible fait divers, aveuglé qu'il était par ses croyances innocentes d'enfant face à l'amour.
    Racontée dans une langue simple et agréable, Thomas H Cook imagine un décor extrêmement visuel, avec ses mystères et son ambiance noire mélancolique, où l'amour n'a d'issue que dans les profondeurs des marécages du lieu dit Noir-Etang!

Voir tous les avis

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Récemment sur lecteurs.com