Au jardin

Couverture du livre « Au jardin » de Amelie Dufour et Marie-Odile Fordacq aux éditions Tourbillon
  • Editeur : Tourbillon
  • Collection : Le derriere des choses
  • Genre : Documentaire jeunesse Nature

Rencontres et découvertes au jardin.
Printemps, été, automne, hiver, le jardin de Mamie Toinette change beaucoup tout au long de l'année.
En suivant Emma et Mattéo, nous découvrons les fruits, les légumes, les plantes de chaque saison.
Que d'activités dans le jardin ! Selon la saison,... Lire la suite

Rencontres et découvertes au jardin.
Que d'activités dans le jardin ! Selon la saison, il faut tondre le gazon, nourrir les oiseaux, semer des graines, arroser les plantes, ou encore cueillir les pommes. Mais dans le jardin il y aussi le chat, le merle, l'écureuil, le hérisson, l'araignée... Que font-ils ? Qui sont-ils ? Et ce bois dans la réserve, d'où vient-il ? Et pourquoi les feuilles changent-elles de couleur à l'automne ?
Des questions, des volets à soulever et des réponses accompagnées de photos qui apportent une information complémentaire.

Le troll et les sept frères ; conte norvégien Amelie Dufour NATHAN

Voir tous les livres de Amelie Dufour