Au Japon ceux qui s'aiment ne disent pas je t'aime

Couverture du livre « Au Japon ceux qui s'aiment ne disent pas je t'aime » de Elena Janvier aux éditions Arlea
  • Editeur : Arlea

Elena Janvier

Elena Janvier est un heureux trio de trois jeunes Françaises ayant vécu au Japon.

Elena Janvier

Par vécu, il faut entendre ayant ri, aimé, voyagé, ayant rencontré mille personnes, s'étant étonnées de mille choses et de mille lieux, s'étant attristées parfois, mais avec légèreté, et une grâce semblable à celle des feuilles d'érables qui glissent sur la rivière.

Présenté sous forme de dictionnaire (la première entrée - qui s'en étonnera ?- est Amour), on y retrouve tout ce qui étonne, surprend, désarme ou force l'admiration d'une civilisation à l'autre.

J'ai adoré ce livre et la manière de traiter les différences entre les japonnais et les français, ce dictionnaire est assez cocasse et j'ai parfois eu l'impression que les français sont un peu grossier et égoïste à moins que ce ne soit les japonais qui sont trop rigide ....