Au gre des horizons

Couverture du livre « Au gre des horizons » de Gourlier Marie-Jo. aux éditions Alice Lyner

... autant de mots perchés qui se balancent sur l'échelle des versDe la poésie à la prose...De la prose à la poésie...Marie-Joseph Gourlier navigue à travers les mots, se joue des métaphores où s'entremêlent passé et présent au rythme de la nature, une nature qui s'étire à l'infini dans les murmures et les turbulences du temps.Au gré des horizons, illustré d'aquarelles, nous entraîne, images à l'appui, selon les émotions, vers divers phénomènes tant réalistes que symboliques liés aux sensations.Autrement dit, une promenade où la mystérieuse interférence des saisons se savoure en couleurs siglées d'une empreinte ponctuée d'attraits habilement perçus et exprimés.Une invitation à voyager, à traverser le souffle des années, à la lueur de la lumière et de l'imaginaire.