Au gré des courants ; (carnet de pérégrinations) à Amboise et alentour

Couverture du livre « Au gré des courants ; (carnet de pérégrinations) à Amboise et alentour » de Simon Hureau aux éditions La Boite A Bulles

Créé à l'initiative du festival de bande dessinée et de musique « Les Courants » à Amboise et Saint-Ouen-les-Vignes, Au gré des courants rassemble plus d'une centaine de dessins croqués à Amboise et ses environs. Divisé en quatre parties distinctes (Amboise, Le Clos Lucé, Saint-Ouen-les-vignes et l'Île d'Or), ce carnet de pérégrination permet de découvrir - ou redécouvrir - ces lieux, leurs trésors cachés et un peu de ce qui fait leur âme.
Au fusain ou à l'aquarelle, à la craie ou à l'encre de Chine, les dessins de Simon Hureau donnent vie aux bâtiments et aux statues et fourmillent de détails et d'annotations poétiques.
Un bel album généreux qui nous permet d'ouvrir les yeux sur les beautés du patrimoine français.