Au gré de mes rencontres...

Couverture du livre « Au gré de mes rencontres... » de Jacques Courtois aux éditions Le Livre D'art

« Un tableau de Jacques Courtois est d'abord une rencontre avec la lumière, c'est-à-dire le sujet même de la peinture. (.) Les thèmes d'inspiration de cet artiste sont en effet directement inspirés de sa vie personnelle : paysages de Bretagne, souvenirs de voyages, portraits de musiciens. Peindre est toujours pour lui une manière de s'immerger davantage dans la densité heureuse de la vie, d'en intensifier la chaleur, avec une sorte de joie païenne. »