Au gré de la plume et des circonstances

Couverture du livre « Au gré de la plume et des circonstances » de Thierry Jamin aux éditions Books On Demand

La nouvelle, cette forme brève du récit qui doit tenir en haleine et amener des chutes surprenantes n'est pas des plus faciles. Il faut tenir et serrer de près une situation sans se désunir ni partir dans tous les sens. C'est un exercice propice aux concours sur des thèmes donnés ou avec des phrases obligées ; pour autant c'est un format des plus agréables à pratiquer.
Vous trouverez ici les neuf premières, et dernières d'ailleurs, de mes nouvelles écrites depuis une dizaine d'années. Ce qui ne représente qu'une par an en moyenne ; modeste effort et contribution au genre auquel je n'ai pas encore sacrifié assez de temps, hélas !