Au fur et a mesure - chroniques 2001-2002

Couverture du livre « Au fur et a mesure - chroniques 2001-2002 » de Dominique Schnapper aux éditions Odile Jacob
  • Nombre de pages : 270
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Sociologie

Du rendez-vous mythique de l'an 2000 au séisme des présidentielles de 2002, voici la première grande chronique de notre entrée dans un siècle nouveau. Une chronique qui embrasse le 11 septembre comme les jeux Olympiques, les hécatombes routières comme les 35 heures, les guerres lointaines comme les simples bonheurs. Une chronique qui, racontant les médias et la politique, la misère et les fêtes, les femmes et les hommes, nous raconte à nous-mêmes. En éclairant le temps qui passe d'une lucidité sans faille, en réveillant la proche mémoire d'une plume aiguë ou savoureuse, en liant l'émotion et l'analyse, c'est notre monde présent que dessine Dominique Schnapper.