Au Fur Et A Mesure

Couverture du livre « Au Fur Et A Mesure » de Schnapper-D aux éditions Odile Jacob

• Editeur : Odile Jacob
  • Genre : Sociologie Traités/Textes/Auteurs fondamentaux

Du rendez-vous mythique de l'an 2000 au séisme des présidentielles de 2002, voici la première grande chronique de notre entrée dans un siècle nouveau.

Une chronique qui embrasse le 11 septembre comme les jeux Olympiques, les hécatombes routières comme les 35 heures, les guerres lointaines comme les simples bonheurs. Une chronique qui, racontant les médias et la politique, la misère et les fêtes, les femmes et les hommes, nous raconte à nous-mêmes. En éclairant le temps qui passe d'une lucidité sans faille, en réveillant la proche mémoire d'une plume aiguë ou savoureuse, en liant l'émotion et l'analyse, c'est notre monde présent que dessine Dominique Schnapper.
Un document unique de sociologie vivante, qui décrypte aujourd'hui pour mieux dire demain.