Au four et au moulin

Couverture du livre « Au four et au moulin » de Laurent Guinet aux éditions Delagrave
  • Editeur : Delagrave

Les grands tournants de l'Histoire de la boulangerie française, du XIXe siècle à nos jours, au travers le témoignage d'un de ses acteurs.

En nous racontant son parcours professionnel, Roland Guinet nous fait partager, avec humour, les raisons qui ont présidé aux divers choix, évolutions, voire révolutions, d'un monde très dynamique qui a dû et a su s'adapter au contraintes de la vie de tous les jours : boulangerie, mais aussi meunerie, levurerie, industrie, artisanat... Servi par une écriture légère et agréable, Au Four et au Moulin nous raconte le pourquoi du comment notre pain quotidien n'a pas toujours eu la même qualité, et que ce n'est pas forcément la faute de notre boulanger.
Une tranche de vie bien moulue !