Au four et au moulin

Couverture du livre « Au four et au moulin » de Laurent Guinet aux éditions Delagrave
  • Editeur : Delagrave
  • Collection : Villette
  • Genre : Histoire de l'Europe

Les grands tournants de l'Histoire de la boulangerie française, du XIXe siècle à nos jours, au travers le témoignage d'un de ses acteurs.

En nous racontant son parcours professionnel, Roland Guinet nous fait partager, avec humour, les raisons qui ont présidé aux divers choix, évolutions, voire révolutions, d'un monde très dynamique qui a dû et a su s'adapter au contraintes de la vie de tous les jours : boulangerie, mais aussi meunerie, levurerie, industrie, artisanat... Servi par une écriture légère et agréable, Au Four et au Moulin nous raconte le pourquoi du comment notre pain quotidien n'a pas toujours eu la même qualité, et que ce n'est pas forcément la faute de notre boulanger.
Une tranche de vie bien moulue !

Le courrier des auteurs

Roland Guinet répond à nos questions ! (06/07/2010)

1) Qui êtes-vous ? ! Un raconteur d'histoire(s) 2) Quel est le thème central de ce livre ? L'évolution du métier de boulanger et de la qualité du pain. 3) Si vous deviez mettre en avant une phrase de ce livre, laquelle choisiriez-vous ? Les 6 dernières lignes, page 137. 4) Si ce livre était une musique, quelle serait-elle ? Une musique populaire, plutôt joyeuse, (le pain, source de bonheur, de plaisir...) 5) Qu'aimeriez-vous partager avec vos lecteurs en priorité ? Certaines idées reçues sur le pain.

Contenu proposé par lechoixdeslibraires.com