Au fond

Couverture du livre « Au fond » de Denis Vauzelle aux éditions Rocher
  • Collection : Litterature rocher
  • Genre : Littérature française Romans Nouvelles Correspondance

Le fleuve de la vie s'était arrêté de couler dans mes veines sans daigner même faire entendre un doux clapotis au contact du bloc de matière inerte contre lequel il butait. Ce barrage avait un nom. Retraite. Piégé par une retraite au pays basque, tandis que sa journaliste de femme continue sa vie à cent à l'heure, l'ex-comptable sombre doucement, lesté par l'oisiveté et l'alcool. Une lumière dans la maison d'en face abandonnée et une jeune enquêtrice ébranlent son existence. Pris dans les rets des séparatistes de l'ETA, il se doit de conjuguer avec l'efficacité d'un flic les méandres des sentiments amoureux d'un sexagénaire confronté à la dernière étape de sa vie. Une histoire qui nous entraîne infiniment plus loin que l'on pourrait s'y attendre... Denis Vauzelle signe ici son sixième roman.

• Lechoixdeslibraires.com

Charles, nouvellement à la retraite, s'est retiré dans le pays basque avec sa femme, France, journaliste toujours en activité.
    L'ennui et l'alcool le rongent.
    Une nuit, il découvre de la lumière dans la maison abandonnée et piégée par un commando de l'ETA.
    Sa curiosité le pousse, malgré le danger, à aller voir. Il y rencontre la jeune Edith qui semble mener une enquête.
    France fait venir un ami, ancien flic à la retraite, qui souhaite finir une enquête non résolue vieille de 25 ans, ce qui bouleverse les plans de Charles.
    Que sont devenus les membres de l'ETA ? Pourquoi une chambre de la maison a-t-elle été murée ? Que cache-t-elle ?

L'or des templiers Denis Vauzelle ARTEGE

Voir tous les livres de Denis Vauzelle