Couverture du livre « Au fond du zoo à droite ; découvertes récentes et intéressantes sur le règne animal » de Edouard Launet aux éditions Points
  • Editeur : Points

Cela devait arriver. Après les recherches scientifiques étranges ( Au fond du labo à gauche ), la médecine légale ( Viande froide cornichons ) et le sexe ( Sexe machin ), Édouard Launet s'attaque à nos amies les bêtes - et plus précisément à la littérature scientifique sur les animaux.
Le... Voir plus

Le résultat est affligeant : les araignées en apesanteur tissent des toiles lamentables, les chats tombant du douzième étage s'en sortent généralement indemnes et on ne sait toujours pas pourquoi les zèbres ont des rayures, combien de pattes ont les mille pattes et quelle dose d'alcool doit absorber un éléphant pour être saoul. Mais quand la science défaille, la littérature jubile !