Au fond de ses yeux j'existe, je revis

Couverture du livre « Au fond de ses yeux j'existe, je revis » de Jean-Luc Fabre aux éditions Societe Des Ecrivains
  • Nombre de page : (non disponible)
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Littérature française Romans Nouvelles Correspondance
Résumé:

À l'aube de ses cinquante ans, entouré de ses amis Eric, Sandra et Corinne, Adrien, enseignant, artiste peintre, divorcé, éprouve le besoin de partir dans une errance affective et amoureuse qui lui procure une indispensable liberté mais l'enferme peu à peu dans une solitude de plus en plus... Lire la suite

À l'aube de ses cinquante ans, entouré de ses amis Eric, Sandra et Corinne, Adrien, enseignant, artiste peintre, divorcé, éprouve le besoin de partir dans une errance affective et amoureuse qui lui procure une indispensable liberté mais l'enferme peu à peu dans une solitude de plus en plus difficile à supporter. Conseillé et poussé par sa meilleure amie Corinne, Adrien va s'inscrire sur un site de rencontres sur Internet. Au début il n'y croit pas, mais c'est pourtant bien par ce biais que sa vie va se trouver bouleversée. Le passé refait parfois surface pour laisser entrevoir un avenir insoupçonné. Adrien va ainsi rencontrer la mystérieuse Jeanne, et la douce et surprenante Mélanie, toutes deux différentes mais séduisantes, et Marie, petite fille autiste en quête d'existence.
Ce court roman qui sent bon la Provence et l'été se laisse déguster comme un verre de rosé bien frais. L'auteur y peint avec beaucoup de sensibilité les sentiments ambigus d'un quinqua à la recherche de lui-même, désireux de rencontrer quelqu'un avec qui il pourra partager ce profond désir d'attachement, de confiance totale et d'abandon, dans le respect de l'identité et de la liberté de l'autre.
La question centrale de la représentation, de l'image de soi, de la rencontre authentique avec l'autre est ici traitée avec légèreté mais à-propos. Exister dans le regard de l'autre pour se trouver soi-même, Au fond de ses yeux j'existe, je revis, tel est le refrain, de ce blues rempli de sensualité, de nostalgie et d'espoir.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

Le colporteur des âmes Jean-Luc Fabre DE BOREE

Voir tous les livres de Jean-Luc Fabre

Autres éditions

Au fond de ses yeux j'existe, je revis Jean-Luc Fabre SOCIETE DES ECRIVAINS

Voir toutes les éditions

Récemment sur lecteurs.com