Au fil du temps

Couverture du livre « Au fil du temps » de Leclad C aux éditions Persee
  • Editeur : Persee

Dans un autre temps. Lentement ton visage, présent dans mes pensées, Rangé au plus profond des meilleurs souvenirs, Inconsciemment s'efface pour ne plus devenir Qu'une pierre de muraille où s'enferme mon coeur. Aminter, en ce temps qui nous fut dévolu, La nature et les choses nous étaient favorables, Nous bénissions les dieux de ces jours mémorables, Notre vie s'écoulait comme un rêve défendu. Aujourd'hui, tu n'es plus la compagne de ma vie, Une vie qui s'enfuit et des plus insipides, Je ne sais si je dois me montrer intrépide Pour renouer ces liens qui se sont assoupis. Aminter, je voudrais de toi avoir réponse, Pour enfin effacer cette lancinante question : Ne pas tourner la page, gardant mes illusions, Ou bien alors admettre qu'il faille que je renonce. Lentement ton visage qui est toujours présent, Dans mes pensées, s'estompe, mais s'accroche à mon coeur, Tu n'es plus de ce temps que j'ai pris en horreur, Aminter, je te sais loin dans un autre temps.