Au fil du temps vire le vent / al fial del temps vira lo vent

Couverture du livre « Au fil du temps vire le vent / al fial del temps vira lo vent » de Georges-Maurice Maury aux éditions Ostal Del Libre
  • Collection : L'adret/l'adrech
  • Genre : Littérature en langue étrangère

Du XVIIe siècle à nos jours, trente contes où la culture classique s'allie à la connaissance intime de la langue maternelle (l'occitan d'Auvergne), à la connaissance de la culture populaire, des paysages et de la nature, aux souvenirs d'enfance... Drôlerie ou sagesse, finesse de l'observation, jeux de mots et de rythmes : un recueil varié, qui n'engendre pas la mélancolie. Pour adolescents et adultes.
Des contes écrits pour la plupart dans un occitan authentique et riche d'Auvergne tandis que quelques-uns, situés dans la région d'Aurillac, sont en occitan languedocien : l'auteur s'adresse à tous ceux qui connaissent la langue d'oc, d'où qu'ils soient.
Ouvrage bilingue occitan-français, (texte et traduction en regard) avec CD en occitan (12 contes lus par l'auteur) inséré dans le livre ; illustrations de Georges Sarre.

Promenades dans le temps / passejadas a travèrs temps Georges-Maurice Maury OSTAL DEL LIBRE

Voir tous les livres de Georges-Maurice Maury