Au fil du chant

Couverture du livre « Au fil du chant » de Oxmo Puccino et Pierre-Luc Jamain aux éditions Au Diable Vauvert

Partez sur la route aux côtés de Oxmo Puccino et de son équipe à travers l'oeil de Pierre-Luc Jamain.

Voici dix ans que "Ito" accompagne Oxmo Puccino sur scène. Durant la tournée de La Voix Lactée, en 2015, il s'est mué en reporter photo. Il nous fait découvrir de l'intérieur la vie d'une équipe de ville en ville, les métiers des artisans de l'ombre, ces instants figés dans l'attente du grand rendezvous, lorsque le noir éclaire la salle, que les premières notes résonnent, que la tension dans le public se fait sentir et que l'artiste entre en scène.
Oxmo Puccino, l'auteur au coeur sur chaque phalange, aborde ce grand voyage sous le prisme de l'attente. Son livre est une ode à la patience, une parabole sur le rapport entre l'artiste d'aujourd'hui et le rythme effréné de la société dans laquelle nous vivons.