Au fil des pages ; trois années de chroniques littéraires sur la Toile (2003-2005)

Couverture du livre « Au fil des pages ; trois années de chroniques littéraires sur la Toile (2003-2005) » de Francois Xavier aux éditions Books On Demand
  • Nombre de page : 684
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Lettres et linguistique Critiques et Essais
Résumé:

Chroniqueur littéraire depuis 2003, François Xavier s'est fait connaître sur le Net, aussi bien par ses papiers dithyrambiques sur des auteurs ignorés des grands médias, que par ses prises de position franches et direct sur des sujets de société. Ici, point de langue de bois : de sa... Lire la suite

Chroniqueur littéraire depuis 2003, François Xavier s'est fait connaître sur le Net, aussi bien par ses papiers dithyrambiques sur des auteurs ignorés des grands médias, que par ses prises de position franches et direct sur des sujets de société. Ici, point de langue de bois : de sa farouche opposition à la Discrimination positive défendue par Eric Keslassy à son combat pour la vérité sur les guerres du Proche-Orient ou des Balkans, le ton est donné. Qu'il combatte Frédéric Encel ou Tariq Ramaddan et leur prosélytisme, ou qu'il défende Ilan Pappé, Elias Sanbar, Daniel Barenboïm ou Michel Collon, ses articles ne laissent personne indifférent .
Mettant aussi bien en lumière les recherches de Serge André sur Le sens de l'Holocauste ou les enquêtes de Philippe Duval (Côte-d'Ivoire) et Bernard Lugan (Rwanda) sur le machiavélisme qui règne en Afrique, François Xavier n'en oublie pas pour autant de célébrer la poésie et la peinture, la photographie et la sculpture, la musique et le cinéma. On lui doit aussi quelques coups de projecteurs sur de nouveaux éditeurs (Les Allusifs, Que, Maelström) ou de grands écrivains étrangers, trop souvent oubliés . et des entretiens décapants avec Ahmadou Kourouma, Alain Ménargues, Buffo ou Lofficier & Formosa, un duo décalé à la tête du mouvement Steampunk.

Ce livre, premier tome d'une série qui regroupera tous ses articles, retrace les années 2003 à 2005, de ses premiers essais sur feu les e-magazines Eterviews.net ou l'Idéaliste littéraire à ceux, plus affirmés, sur ouala.net, lemague.net ou lelitteraire.com : en tout plus de deux cents articles en trois ans .

François Xavier a publié plus d'une dizaine d'ouvrages (poésie & essai) : lauréat de l'Académie française en 1999, il a aussi écrit plusieurs documentaires et réalisé son premier en 2008.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

Mahmoud Darwich Dans L'Exil De Sa Langue Francois Xavier AUTRES TEMPS

Voir tous les livres de Francois Xavier

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés de la semaine