Couverture du livre « Au fil des noeuds ; comment nouer plus de soixante noeuds ingénieux, utiles, beaux et sûrs ! » de Philippe Petit aux éditions La Martiniere
  • Editeur : La Martiniere
  • Genre : Activités artistiques Adulte

Philippe Petit, funambule français vivant aux États-Unis, de renommée internationale, a tendu des fils et noué des noeuds partout dans le monde, de New York à Paris en passant par Sydney.

Il nous présente ses noeuds préférés (plus de soixante) et dévoile tous ses secrets pour les réaliser facilement à l'aide de dessins clairs et précis qu'il a lui-même réalisés.
Toujours ingénieux, parfois élégants, ces noeuds peuvent aussi vous sauver la vie ! Ponctué d'anecdotes personnelles, de tours de magie, de surprises (dont une corde rouge insérée dans la couverture du livre), cet ouvrage possède une approche ludique et pédagogique des noeuds, du plus facile au plus complexe. Un parfait petit traité de noeudologie.
Si vous n'êtes pas encore fou des noeuds, ce livre vous rendra fou à lier !

Hansel et Gretel Philippe Petit DELCOURT

Voir tous les livres de Philippe Petit