Au fil des labs t.1 ; l'intermédiation

Couverture du livre « Au fil des labs t.1 ; l'intermédiation » de Collectif aux éditions Numeriklivres

• Genre : Cinéma, Télévision, Audiovisuel, Presse, Médias

Choisir l'intermédiation comme thème inaugural du Fil des Labs, c'est reconnaître que l'ensemble de notre vie numérique passe par des intermédiaires et que nous avons en quelque sorte « contracté » avec ces intermédiaires numériques sans toujours en être conscients.
Notre rapport au... Lire la suite

Notre rapport au réel est de plus en plus médié par des supports et des armatures technologiques : du GPS au smartphone, de la plateforme de téléchargement au FAI, l'intermédiation est bien le tiers instituant de notre nouveau rapport au monde. Il est une variable incontournable dans la nouvelle cartographie de l'écosystème numérique : nous nous proposons d'en explorer ici les aspects marquants.

Ce premier numéro est une co-édition Hadopi / Numeriklivres.

Spider-man t.1 ; les illusions perdues Collectif PANINI

Voir tous les livres de Collectif