Couverture du livre « Au fil de l'homme - the thread of life (bilingue francais / anglais) - preface posthume de bernard g » de Felix Denis aux éditions Somogy
  • Editeur : Somogy
  • EAN : 9782757204979

Henri Michaux disait qu'il fallait "payer un impôt sur les visages".

Henri Michaux disait qu'il fallait "payer un impôt sur les visages".
J'aime cette quête d'un visage que je reconnaîtrais et qui me reconnaîtrait. Instinctivement, à travers les différences, ce sont les ressemblances que l'on cherche. Denis Félix est un voyageur qui photographie. II y a une lecture de l'histoire des hommes sur les visages. Ils sont livres à déchiffrer, des biographies que seul l'attentif décèle. Dans la solitude d'un regard borgne, le photographe emprisonne les âmes.
Plus tard dans le révélateur, les regards ainsi piégés vont livrer une histoire, des fragments déjà lointains et d'une présence inouïe. La mémoire retiendra cela.