Au fil de l'eau - livre de nouvelles

Couverture du livre « Au fil de l'eau - livre de nouvelles » de Meignen Ghislain aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

« À ces retrouvailles qui ne furent qu'un mirage. Je me souviens de cet été. Il était semblable à la lumière de tes yeux. Je m'en allais au loin, ne sachant que faire. Ma respiration fut coupée, trahie. Mon corps fut transpercé par cette immense douleur. J'étais dans un état pitoyable, déplorable. Tout me paraissait comme dans un rêve, pire un cauchemar apparent. Qui me semblait si vivant.
Quand je te voyais, je me sentais respirer, voyager. Délice des mots et de lumière. D'un seul coup d'oeil tout s'agitait en moi. La passion de l'amour. Caresse de l'océan. Bonté des dieux, de la lumière qui nous entoure, qui nous bouleverse. Trahi par moi-même je marchais, je naviguais sereinement, en retenant mes sourires, mes larmes. J'en retenais mes tristesses, mon souffle. L'air que je respirais était vide, limpide. »