Au fil de la vie

Couverture du livre « Au fil de la vie » de Xi Xi aux éditions Bleu De Chine

Avec une verve savoureuse, riche en métaphores, Xi Xi dépeint non sans tendresse et humour les travers des humains ou les absurdités de notre société d'aujourd'hui. Un camp de boat people à Hong Kong, une chemise vantant ses mérites auprès de celle qui l'a choisie, un homme simple amoureux d'une chenille, la magie de modestes figurines de pâte, les déboires de l'auteur découvrant une fourmi dans sa cuisine ou la fragilité de la prospérité. Par touches légères, Xi Xi met le doigt sur l'inutilité du paraître et s'attache au fond des choses, dans une critique sociale non dénuée de gravité.