Au fil de la Vendée ; marais poitevin ; les belles rivières de France

Couverture du livre « Au fil de la Vendée ; marais poitevin ; les belles rivières de France » de Joseph Rouille aux éditions De Boree
  • Editeur : De Boree
  • EAN : 9782908592061

Au travers des sites et des paysages de la blanche rivière " la Vendée ", en passant par le Marais desséché et le Marais mouillé, en remontant la Sèvre niortaise, Joseph Rouillé nous conte l'histoire de cette région aux confins de trois départements, ensemble varié et véritable entité... Voir plus

Au travers des sites et des paysages de la blanche rivière " la Vendée ", en passant par le Marais desséché et le Marais mouillé, en remontant la Sèvre niortaise, Joseph Rouillé nous conte l'histoire de cette région aux confins de trois départements, ensemble varié et véritable entité naturelle.
Il nous entraîne dans le monde à part du Marais poitevin, le plus étrange et le plus vert des pays. D'églises en châteaux, de monuments en paysages, de rivières en canaux, tout un passé surgit et l'auteur sait le relier au présent pour en découvrir tous les charmes, rehaussés par les photographies remarquables d'Alain Thierry.