Au Dieu Des Bagatelles

Couverture du livre « Au Dieu Des Bagatelles » de Botho Strauss aux éditions Christian Bourgois

• Genre : Littérature Allemande

Prince des bagatelles, Botho Strauss nous livre une collection privée qui recèle les détails les plus infimes, ces petits riens si essentiels, le coeur de notre existence étant à sa périphérie.

Le plus anachronique des auteurs d'avant-garde n'a pas son pareil pour conjurer la mort tout en titillant le nerf de l'époque. Il est assisté par une multitude de narrateurs à la parole chaotique dont les récits éclatés révèlent l'illusion de la narration et " le tumulte définitif des choses ". On y apprend l'usage des instruments chers au voyageur visionnaire, la lunette particularisante ou l'hypnoscope permettant d'observer la bagatelle au singulier.
Et l'on découvre que l'échec de l'amour, religion de sentiments, ne fait pas perdre la foi.

Nuit Avec Alice, Lorsque Julia Rodait Autour De La Maison (La) Botho Strauss CHRISTIAN BOURGOIS

Voir tous les livres de Botho Strauss