Au diable la varice ! des solutions naturopathiques

Couverture du livre « Au diable la varice ! des solutions naturopathiques » de Christian Brun aux éditions Jouvence
  • Editeur : Jouvence

Les varices sont des distensions des veines qui peuvent être plus ou moins importantes. Toutes nos veines peuvent donc être concernées, faisant partie de notre système circulatoire. Ainsi peut-on avoir des varices au niveau des membres inférieurs, mais aussi au niveau anal (hémorroïdes), de... Voir plus

Les varices sont des distensions des veines qui peuvent être plus ou moins importantes. Toutes nos veines peuvent donc être concernées, faisant partie de notre système circulatoire. Ainsi peut-on avoir des varices au niveau des membres inférieurs, mais aussi au niveau anal (hémorroïdes), de l'oesophage.
Pourquoi écrire un livre sur les varices et les problèmes veineux dans leur ensemble ? Parce que nombreux sont ceux qui sont sujets à de tels problèmes, qui s'avèrent de surcroît héréditaires. Parce qu'ils sont liés à un trouble esthétique, mal perçu dans notre société actuelle vouée à l'image. Parce qu'ils sont gênants, quand ils déclenchent des douleurs et des lourdeurs au point de perturber notre vie quotidienne. Et parce que de telles pathologies peuvent être soignées naturellement, sans risque.
Grâce à la naturopathie, l'on peut en effet corriger le terrain et prévenir plutôt que devoir guérir. La prévention, voilà le mot-clé qui sous-tend le message délivré dans ce livre qui, étape par étape, définit les varices, les localise, analyse les principaux facteurs de risque (hérédité, sédentarité, grossesse, hygiène alimentaire et vestimentaire, contraception, stress, chaleur, etc.) et apporte des solutions naturelles, simples et efficaces. L'auteur, ouvert à toutes sortes de médecines naturelles, présente également toutes celles qui peuvent soulager ce type de pathologie : phytothérapie, oligothérapie, mésothérapie, thalassothérapie, homéopathie, argilothérapie. afin que vous puissiez trouver celle qui correspond le mieux à votre problème veineux et le soigner en toute sérénité !