Au diable la culpabilité ! ; retrouvez votre liberté intérieure

Couverture du livre « Au diable la culpabilité ! ; retrouvez votre liberté intérieure » de Yves-Alexandre Thalmann aux éditions Jouvence
  • Editeur : Jouvence
  • Collection : Poches jouvence
  • Genre : Développement personnel

La culpabilité est un sentiment aussi répandu que pénible à vivre. Sain, lorsqu'il survient en réaction à une faute, il peut devenir pathologique et envahir notre existence.

Et si l'origine de ce sentiment était bien différente de ce à quoi nous pourrions nous attendre ? Contre toute attente, le sentiment de culpabilité nous conforte dans l'illusion de notre toute-puissance. Se sentir coupable, c'est paradoxalement éprouver un sentiment de contrôle sur le monde et les autres ! Ainsi, ce n'est pas en luttant contre notre culpabilité que nous réussirons à l'éradiquer, puisqu'elle nous sert de protection. Elle disparaît d'elle-même au moment où nous acceptons notre angoissante absence de pouvoir sur autrui. Grâce à ce lâcher-prise, nous devenons alors capables de dissocier exactement notre responsabilité de celle des autres dans nos relations. En affirmant que la culpabilité et la toute-puissance sont deux aspects d'une même réalité, l'auteur apporte un éclairage original sur nos motivations les plus inconscientes en même temps qu'il livre des moyens concrets pour travailler sur la culpabilité et la dépasser. Illustré de nombreux exemples tirés de la vie quotidienne, il dévoile la façon la plus efficace de se débarrasser de ce sentiment pénible.
Quelle liberté lorsque nous déposons les fardeaux qui ne nous appartiennent pas !
Le livre de référence qui a déjà aidé des milliers de personnes, enfin en format poche !

Vos Emotions : Amies Ou Ennemies ? T.17 Yves-Alexandre Thalmann L'HEBE

Voir tous les livres de Yves-Alexandre Thalmann

Au diable la culpabilité ! ; retrouvez votre liberté intérieure Yves-Alexandre Thalmann JOUVENCE