Au-dessus du ciel et en dessous

Couverture du livre « Au-dessus du ciel et en dessous » de Helene Maydat aux éditions Persee
  • Editeur : Persee

"Pour la deuxième fois, Clothilde franchissait l'aéroport de Pochentong. Elle chassa le trouble qu'elle resse ntait au souvenir de sa précédente arrivée pour se laisser saisir par les images colorées autour d'elle. Elle savait désormais que, ni notre exigence à être heureux, ni notre capacité à croire en nos rêves ne peuvent nous prémunir contre les épreuves. C haque instant porte en germe la joie ou la tristesse, comme les deux pôles alternatifs de la vie et c'est autour de cela que tout se construit..." Au-dessus du ciel et en dessous évoque un de ces moments qui fixe notre destiné et nous révèle une d imension ignorée et inattendue de nous-mêmes.