Au désert de Chartreuse ; la vie solitaire des fils de Saint Bruno

Couverture du livre « Au désert de Chartreuse ; la vie solitaire des fils de Saint Bruno » de Serrou/Vals aux éditions La Martiniere

• Editeur : La Martiniere
  • Genre : Christianisme : essais religieux, témoignages, biographies

En 1954, pour la première fois depuis dix siècles, deux journalistes, robert serrou et pierre vals, obtiennent l'autorisation de franchir les portes du monastère de la grande-charteuse.

Ce cloître accueille des moines de l'ordre de saint-bruno, l'un des plus austères de la religion catholique. solitude et silence presque absolus, enfermement perpétuel, ascétisme et jeûnes sévères sont le quotidien de ces hommes qui ont renoncé au monde matériel pour vouer leur vie à dieu. les auteurs ont vécu au sein de cette communauté une expérience rare et inédite et nous en font un récit alerte mais habité, accompagné de photographies qui dévoilent le mystère cartusien.
Publié pour la première fois en 1955, cet ouvrage est aujourd'hui présenté dans une nouvelle édition qui conserve la dimension exceptionnelle de ce témoignage.