Au dernier survivant ; paroles sur la Shoah

Couverture du livre « Au dernier survivant ; paroles sur la Shoah » de Daniel Farhi aux éditions Albin Michel

Depuis 1974, le rabbin Daniel Farhi a identifié son nom à la mémoire des victimes de la Shoah. Il a notamment, depuis 1990, instauré la célébration en France du Yom Hashoah, la journée commémorative inaugurée en 1951. Il a surtout organisé à Paris la lecture publique, ce jour-là, des noms des déportés juifs de France. Ce recueil contient les sermons " et allocutions qu'il a prononcés lors de ces commémorations. Émouvants, pleins d'indignation et d'espérance, imprégnés aussi de philosophie juive et d'esprit universel, ces paroles demeurent des modèles d'humanisme pour notre temps.