Au-delà d'un destin

Couverture du livre « Au-delà d'un destin » de Jean-Marc Dhainaut aux éditions Editions Edilivre

2013, Maxime Delcote, ouvrier à l'usine, vit modestement dans un coron du Nord avec sa mère et sa fille de huit ans, Sophie, gravement malade. An de grâce 1214, un matin, Maxime se réveille en plein Moyen Âge. Il est garde dans un château et ne comprend rien à ce qui lui arrive, ni même pourquoi on l'appelle d'un prénom qui n'est pas le sien.

• Au-delà d’un destin, est le premier roman très réussi de Jean-Marc Dhainaut.

Au-delà d’un destin, est le premier roman très réussi de Jean-Marc Dhainaut.

C’est un roman à la fois historique et fantastique car le personnage fait littéralement un bond dans le temps et se retrouve prit au piège au Moyen Âge. C’est le genre d’intrigue que j’aime beaucoup, et qui me fait penser un peu aux romans de Diana Gavaldon tels que Le chardon et le Tartan.

Je vous remercie pour la découverte car j’ai passé un excellent moment. Les personnages sont touchants. L’intrigue est rythmée et bien ficelée, ce qui fait qu’on ne s’ennuie pas un seul instant.

A lire sans modération ! Salutations d’Exquimots !

Pour en savoir plus, rdv sur www.exquimots.fr