Au-delà du moi

Couverture du livre « Au-delà du moi » de Pauline Labrande aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Au-delà du moi est un recueil de 50 poèmes en prose, dont chacun est illustré par l’auteur. Le souffle de Jean Cocteau passe sur ces dessins très oniriques, et celui des surréalistes sur chaque texte. Ces créations, nées du principe de l’écriture automatique et issues du « dérèglement de tous les sens » dont parle Rimbaud, se révèlent très ouvertes, et se prêtent à des interprétations multiples. Les poèmes et leurs illustrations laissent au lecteur une précieuse liberté, qui lui permet d’apporter sa participation à la construction du sens de l’ūuvre.