Au delà du lesbien et du mâle

Couverture du livre « Au delà du lesbien et du mâle » de Lavignotte aux éditions Van Dieren
  • Editeur : Van Dieren
  • Nombre de pages : 95
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

Si la politique sexuelle est aujourd'hui le champ de bataille politique par excellence, pour la théologie comme plus largement pour nos sociétés, c'est précisément que s'y pose la question suivante : peut-on penser la démocratie sans fin, c'est-à-dire sans fondement, fût-il naturel ? On mesure ici l'importance de la théologie queer d'Elizabeth Stuart, qu'on va découvrir en France grâce au travail de Stéphane Lavignotte. L'enjeu n'est autre, à rebours du refus répété de la modernité, que la possibilité d'une théologie démocratique.