Au-dela du chemin le moins frequente

Couverture du livre « Au-dela du chemin le moins frequente » de Peck M. Scott aux éditions Robert Laffont

Seule une discipline intérieure, nous dit Scott Peck, peut nous aider à venir à bout des idées fausses et à vivre en paix.

Critiquant ce qu'il appelle " l'erreur du simplisme ", c'est-à-dire l'idée si répandue dans notre société moderne que l'on peut tout expliquer par la raison et la science, Scott Peck propose une approche holistique de la vie, dans laquelle nos choix personnels et nos choix spirituels entretiennent un dialogue constant dont le résultat est l'élévation de l'âme. Dans ce livre, prolongement et conclusion de l'ensemble de son oeuvre, Scott Peck revient sur les thèmes qu'il n'a cessé d'explorer depuis plus de vingt ans : la fidélité envers soi, la quête du sacré, la nécessité d'échapper à ces maladies individuelles et sociales qui nous assaillent, la manière de mener une vie de bien - et de parvenir au bonheur...