Au-delà des religions ; entretiens avec frère John Martin Sahajananda

Couverture du livre « Au-delà des religions ; entretiens avec frère John Martin Sahajananda » de John Martin Sahajananda aux éditions Les Deux Oceans

Entretiens Frère John Martin, moine bénédictin responsable spirituel de Shantivanam - ashram chrétien fondé en Inde par Henri Le Saux et Jules Monchanin, puis dirigé par le Père Bede Griffiths - est passionné par un dialogue interreligieux qui ne se résume pas à une simple acceptation réciproque, mais puise à la source des sagesses primordiales et serve l'homme. Il enseigne une spiritualité qui va au-delà des religions à des chercheurs de vérité venus du monde entier. Revisitant le message révolutionnaire du Christ et s'appuyant sur la sagesse millénaire de l'Inde, Frère John Martin nous invite à dépasser le cadre habituel fixé par les idéologies et les religions et répond avec clarté à des questions souvent restées sans réponses. Voici quelques-unes des nombreuses questions abordées dans ce livre : le Christ est-il la seule voie de salut ? Le Christ n'appartient-il qu'aux seuls chrétiens ? Que signifie : renoncer à l'ego ? Tomber amoureux peut-il nous aider sur la voie spirituelle ? Quel est le rôle du silence et de la méditation ?... L'évidence et la simplicité des réponses de frère John Martin nous incitent à sortir du devenir, royaume virtuel du mental, source d'angoisses et de souffrances, pour retrouver la vie réelle, qui est être, conscience, béatitude, bien au-delà des religions.