Au Dela Des Nuages

Couverture du livre « Au Dela Des Nuages » de Mugnier Jean-Paul/ S aux éditions Fabert
  • Date de parution :
  • Editeur : Fabert
  • EAN : 9782849221297
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de page : (non disponible)
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Littérature jeunesse Albums
Résumé:

Ouvrage Assise derrière la fenêtre de sa chambre, Élise regarde les feuilles des arbres qui tourbillonnent et virevoltent au gré du vent.
Elle rêve.
Elle rêve d'être un nuage qu'un vent léger emmènerait pour un voyage.
Ce livre aborde un sujet difficile et douloureux : la mort des... Lire la suite

Ouvrage Assise derrière la fenêtre de sa chambre, Élise regarde les feuilles des arbres qui tourbillonnent et virevoltent au gré du vent.
Elle rêve.
Elle rêve d'être un nuage qu'un vent léger emmènerait pour un voyage.
Ce livre aborde un sujet difficile et douloureux : la mort des enfants atteints de maladies incurables ! Il devrait aider les parents et les soignants à parler avec l'enfant lui-même comme avec ses frères et soeurs de cette épreuve que le destin inflige.

L'auteur Jean-Paul Mugnier, psychothérapeute et écrivain, s'occupe d'aider les familles dans des thérapies de couple et familiales. Il assure des formations et des supervisions auprès de nombreuses équipes en France et à l'étranger. Il dirige l'Institut d'Études Systémiques.
L'illustratrice Bénédicte de Sauville, en amoureuse de la couleur, des harmonies surgies de leurs " assemblages ", celle qui regarde le monde, les choses et les gens avec passion et émotion, sait faire surgir sur la toile cette vision sensible...
Ensemble, ils ont déjà publié aux Éditions Fabert, dans cette même collection, un premier ouvrage: Mathys ne veut pas dormir.

Argumentation - Malgré les progrès de la science, chaque année meurent de nombreux enfants atteints de maladies incurables, de cancers... Une telle épreuve qui bouleverse le déroulement normal du temps, voulant que les enfants survivent à leurs parents, est toujours vécue comme une injustice et plonge parfois les différents membres du groupe familial dans un état de torpeur. Il est alors difficile pour les adultes de trouver les mots pour parler de la mort d'un enfant avec ceux qui l'ont connu, les frères et soeurs, les camarades...
- Sujet abordé avec pudeur, pour parler simplement de la maladie et de la mort.
- Ce livre, qui s'adresse à des enfants âgés de 4 à 8 ans environ, se veut un support, un point de départ facilitant un échange entre l'enfant et l'adulte, que celui-ci soit un parent ou thérapeute.
- Vont acheter ce livre : parents et professionnels de l'aide (psychologues, médecins, psychothérapeutes, thérapeutes, personnels hospitaliers, travailleurs sociaux du champ éducatif...)

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Récemment sur lecteurs.com