Au-delà des mots ; poèmes entre ombre et lumière

Couverture du livre « Au-delà des mots ; poèmes entre ombre et lumière » de Rene Varennes aux éditions L'harmattan

A la suite de ses trois recueils, Marbres et Fontaines, Et le sable... et le vent, Opus 222, René Varennes nous présente Au-delà des mots. Il s'agit, dans la continuité, du conflit entre la fureur de vivre et l'obsession de la mort. L'auteur s'exprime le plus souvent en alexandrins. D'autres ont mis des notes sur ses "mots", tels que le sculpteur-compositeur italien Anita Tullio, le bourbonnais Yves Vessière, le pianiste Thomas Wojak, excellent interprète de Chopin, Maria Valéria qui, en Wallonie, a donné leur sonorité à de si nombreux poèmes.