Couverture du livre « Au-delà des gènes ; ce que la biologie révèle sur nous, notre monde et nos rêves » de Gottfried Schatz aux éditions Ppur
  • Editeur : Ppur
  • Genre : Sciences de la vie et de la terre, Botanique, Ecologie

D'où venons-nous ? Notre destinée est-elle dictée par les gènes dont nous héritons ? Voyons-nous tous le ciel du même ton de bleu ? Gottfried Schatz, biochimiste mondialement reconnu, donne dans cet ouvrage des réponses surprenantes aux questions que nous nous sommes tous posées un... Lire la suite

D'où venons-nous ? Notre destinée est-elle dictée par les gènes dont nous héritons ? Voyons-nous tous le ciel du même ton de bleu ? Gottfried Schatz, biochimiste mondialement reconnu, donne dans cet ouvrage des réponses surprenantes aux questions que nous nous sommes tous posées un jour.

Le voyage auquel il convie le lecteur nous emmène au coeur du mystère de la vie. Un continent invisible, merveilleux et étourdissant de beauté, révélé par les subtiles réflexions de leur auteur entre science, philosophie et histoire de l'art et des cultures. Une immersion humaniste, au terme de laquelle on ressort avec une autre idée de la biologie : à la discipline aride réservée aux spécialistes se substitue l'image d'un trousseau de clés, ouvrant d'innombrables portes vers une meilleure compréhension du vivant.

Un ouvrage déjà traduit dans de nombreuses langues, et destiné à ceux désireux de mieux comprendre le monde qui nous entoure.