Au-delà des frontières

Couverture du livre « Au-delà des frontières » de Manuela Gay-Crosier aux éditions Baudelaire
  • Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9791020303363
  • Genre : Littérature française Romans historiques

Durant la Seconde Guerre mondiale, au moment de la tentative d'invasion du Royaume-Uni par Hitler, Richard, officier pilote de la Luftwaffe, ne supporte pas l'idée de bombarder le pays qui l'a vu naître, et décide de déserter ou de se laisser mourir en confiant sa vie au destin.
Son avion... Lire la suite

Son avion touché, blessé, il est recueilli dans une ferme de l'Essex. Durant les semaines que dure sa convalescence, il apprend à connaître les habitants et s'éprend de la propriétaire de l'exploitation. La jeune femme, ne connaissant rien du passé de son protégé, partage ses sentiments : c'est le début d'une idylle. Jusqu'à ce que le destin décide de séparer les amants.